Illuminez votre intérieur

Comme la nature fait bien les choses, la lumière du soleil a une influence concrète sur notre métabolisme. En effet, la lumière du soleil bloque la synthèse de l’hormone du sommeil appelée mélatonine jouant ainsi un rôle du régulateur sur notre horloge biologique. Malheureusement pour la plupart des pays en Europe, le soleil ne brille pas de tout son éclat toute l’année, il faut alors avoir une bonne maîtrise de l’éclairage en intérieur. L’efficacité et l’effet désiré d’un éclairage en intérieur se joue sur le choix des ampoules, de la disposition des lumières, de la disposition des meubles et sur les choix de la couleur ou des revêtements des murs.

Illuminez votre intérieur avec l’abat-jour d’intérieur

L’abat-jour d’intérieur fait partie de ce qu’on appelle éclairage diffusé, qui dispense une lumière tamisée dans la pièce ou l’espace qui l’accueil. C’est un dispositif qui sert à tamiser et/ou à diriger la lumière d’une lampe, c’est un réflecteur ou un cadre en tissu ou en papier qui est fixé sur les douilles des ampoules. Un abat-jour d’intérieur peut se présenter sous différentes formes : cylindrique, conique, carré ou autres qui sont généralement des armatures métalliques. L’abat-jour d’intérieur est le plus couramment la source de lumière la plus proche du sol, celui-ci convient aussi bien pour les éclairages suspendus que pour les éclairages d’appoints. Avec les progrès de la technologie, ce type d’éclairage devient de plus en plus performant et est plus préférable que d’autres dispositifs d’éclairages. Mis appart les tissus et les revêtements qui sont optimisés pour la diffusion de la lumière, les progrès les plus concrets concernent les ampoules en occurrence les ampoules LED qui allient efficacité et économie, aussi bien d’énergie que d’argent. Idéale pour les pièces à vivre, l’abat-jour d’intérieur peut accueillir des ampoules LED qui offrent un éclairage optimal doux pour les yeux et ne consommant pas beaucoup d’énergie.

Illuminez votre intérieur efficacement avec une tapisserie design

Peu importe vos choix en luminaire, pour avoir un éclairage optimal il faut bien choisir la couleur et la qualité du revêtement des murs. Pour un éclairage efficace et conséquent, optez pour une tapisserie design, qui allie efficacité, charme et innovation. Il existe souvent dans les maisons, habitations ou autres bâtiment une pièce qui n’a pas pu bénéficier d’une fenêtre ou d’une autre ouverture qui rend son éclairage compliqué. Dans une pièce close ou partout dans la maison, pour gagner en luminosité et pour éviter d’utiliser des ampoules avec une lumière trop vive qui est agressive pour les yeux, jouez sur la couleur et le revêtement des murs. Avec les progrès techniques, on a aujourd’hui des revêtements muraux au top comme les tapisseries design qui optimisent la luminosité. Une tapisserie design qui réfléchit efficacement toutes les sources de lumière pour un éclairage optimal qui n’use pas les yeux et qui ne consomme pas beaucoup d’énergie. Pour éviter la déperdition et l’inefficacité de l’éclairage en intérieur, optez pour une tapisserie design de couleur claire, la couleur joue un rôle important ; évitez les revêtements trop lisses ou trop brillants pour dispenser une luminosité bien homogène.

Illuminez votre intérieur avec style avec les bougeoirs d’intérieur.

Pour un éclairage doux et chaleureux, il n’y rien de plus indiqué que les bougeoirs d’intérieur. Pour avoir bonne mine et pour avoir plus de tonicité, le corps humain a besoin d’une certaine luminosité, à l’inverse, pour se détendre et se décontracté, il est préférable d’avoir une luminosité plus douce en conséquence. Les bougeoirs d’intérieur modernes offre une plus grande souplesse dans le choix des endroits où on peut les posés, allant de la nappe de la table basse du salon aux murs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *